Violence against women

Violence against women

Groupes
Nos groupes jouent un rôle important dans l’environnement thérapeutique du CRVF. Ils offrent tous aux femmes des moyens de répondre à leurs préoccupations dans un environnement favorable.

Groupe de guérison (mardi après-midi)

Il s’agit d’une occasion pour nos clientes et les femmes de la communauté de se réunir pour partager leurs histoires et leurs expériences d’abus les unes avec les autres. Ici, les femmes peuvent explorer leurs sentiments et leurs émotions tout en offrant du soutien et de l’encouragement aux autres femmes. Le Groupe de guérison, au besoin, aborde des sujets de discussion et est dirigé par un thérapeute dans le refuge.

Questions familiales (jeudi matin)

Animé par le Centre d’éducation familiale, le groupe Questions familiales enseigne aux clients les compétences parentales. C’est un groupe obligatoire pour les dames. Pendant deux heures le jeudi matin, le groupe discute d’un sujet spécifique chaque semaine, y compris : les différents styles de compétences parentales, les encouragements, les mauvais comportements, la discipline, les effets de la violence et des abus sur les enfants, la communication et « avoir le dessus en tant que parent sans battre vos enfants ». Les femmes acquièrent des compétences parentales et ont l’occasion de partager leurs expériences sur ce que c’est que d’être parent.

Aptitudes à la vie quotidienne (jeudi soir)

Ce groupe aide les clients à acquérir de nouvelles compétences et connaissances qui leur permettront non seulement d’accroître leur estime de soi, mais aussi, espérons-le, d’améliorer leur qualité de vie globale. Le format de ce groupe est une combinaison de conférences et de discussions où des présentateurs de la communauté sont invités afin d’améliorer les connaissances et/ou les compétences du client autour d’une variété de sujets différents.

À ma découverte (vendredi matin)

Animé par le Centre d’éducation familiale, ce groupe obligatoire couvre des sujets tels que : découvrir mes traits de personnalité, découvrir l’estime de soi, découvrir le changement, découvrir l’art de s’affirmer, découvrir mon passé, mon présent et mon avenir, découvrir mes sentiments, découvrir comment m’encourager et découvrir le respect de soi.

Il tente d’emmener les femmes dans un voyage à l’intérieur d’elles-mêmes pour regarder des éléments qu’elles n’ont peut-être pas eu l’occasion de découvrir, ou il leur permet de redécouvrir ces éléments par elles-mêmes.