Violence against women

Violence against women

Types d’abus
La violence faite aux femmes peut prendre plusieurs formes. Elle peut être verbale, émotionnelle, psychologique, sexuelle, physique et financière.

Physique
Cela comprend tout contact ou agression physique non désiré ou non consenti, tel que donner des coups de poing, gifler, frapper, donner des coups de pied, traîner, tirer les cheveux, cracher, étouffer, pincer, etc.

Verbal et émotionnel
Attaque le bien-être émotionnel et mental d’une personne au moyen d’injures et de dénigrement. Cela vous laisse avec un sentiment d’insécurité émotionnelle au sujet de vous-même et de votre relation.

Psychologique
Tout comportement menaçant, intimidant, isolant ou contrôlant. Il s’agit notamment de menacer de vous faire du mal, à vous, à vos enfants ou à vos animaux domestiques, de claquer des portes, de vous empêcher de quitter la maison, d’utiliser le téléphone et de voir vos amis et votre famille, de contrôler les vêtements que vous portez, les personnes à qui vous parlez, etc.

Sexuel
Tout contact ou commentaire sexuels non désiré et non consensuel. Cela comprend les rapports sexuels forcés, la comparaison sexuelle avec d’autres femmes, le sentiment de culpabilité, le fait d’agir comme si c’était leur « droit », etc.

Financier
Prendre le contrôle de toutes les finances. Cela comprend le fait de ne pas avoir accès aux finances de la famille, de ne pas les connaître, de prendre votre argent, de fournir des reçus pour valider vos dépenses, de s’attendre à ce que vous payiez pour tout, etc.